" Un atout supplémentaire pour la médecine et les patients " dixit  Dr Patrick Rueff

Très jeune, de par des expériences familiales douloureuses, j'ai ressenti le besoin d'être à la disposition des autres en les soignant. Aussi comme une évidence, j'ai choisi d'être Médecin, profession intense et passionnante que j'exerce depuis 1985 :
8 ans d'activités médico-chirurgicales en tant qu'interne puis chef de clinique universitaire à Lausanne  
19 ans de pratique en cabinet en qualité de Spécialiste FMH
J'ai ainsi, pendant ces nombreuses années, acquis un savoir et des valeurs. Ma priorité étant toujours de soigner et guérir mes patients, je me suis également intéressé à des médecines dites "complémentaires" telles que l'Homéopathie, l'Acupuncture, la Nutrithérapie et enfin la Biorésonance. 
Puis, tel un peintre utilisant sur sa palette diverses couleurs pour obtenir l'effet désiré sur sa toile, j'en suis venu à intégrer dans ma pratique quotidienne allopathique (médecine conventionnelle englobant les traitements médicamenteux habituels) des acquis issus de ces autres approches médicales, les considérant comme étant un incontestable complément et atout thérapeutique.
Qui n'a pas pris du "Rescue" après une grande émotion, de l' "Arnica" après une chute ou en vue d'une intervention chirurgicale, ou encore de l' "Oscillococcinum" en cas de refroidissement sans pour autant ne pas consulter un médecin et prendre des médicaments dits "allopathiques". Ces quelques exemples de notre vie quotidienne confirment qu'il n'y a pas de concurrence entre divers types de médicaments mais une complémentarité.

Quelques exemples de traitements allopathiques couplés avec la Biorésonance dans ma pratique:

Thérapie de Biorésonance en complément à un traitement allopathique lourd afin de favoriser son assimilation et potentialiser son effet.

Identification par Biorésonance d'allergènes en cas d'allergies aigues ou chroniques (rhinite saisonnière appelée aussi rhume des foins, sinusite, asthmes, Eczéma, ...) quelque soit la nature du traitement subséquent (allopathique, énergétique, ...)

Traitement des allergies ou intolérances par "désensibilisation" avec la Biorésonance afin d'éviter la prise d'un antihistaminique par voie générale associé à une corticothérapie locale sur une longue durée.
 

Confronté à certains malaises et disfonctionnements banalisés à ce jour par la Médecine dite "conventionnelle",  j'ai pu trouver une réponse thérapeutique par la Biorésonance:

Fatigues,  douleurs inexpliquées

Infections à répétition en dépit de traitements appropriés (antibiotiques, ...)

Mauvaises réponses à un traitement allopathique adéquat

 

Ayant consacré ma vie à offrir à mes patients réconfort et traitements et fort de mon expérience vécue avec la Biorésonance:

Thérapie dénuée d’effets indésirables, cette approche est un très réel atout thérapeutique supplémentaire pour des atteintes aiguës,  mais surtout pour des pathologies chroniques qui, trop souvent, n’ont pour réponse en médecine allopathique que la cortisone.

Je considère comme étant mon devoir de faire connaître cet atout supplémentaire pour la médecine et les patients et ainsi de permettre que le plus grand nombre puisse en bénéficier. . .

BioRésonance, Cabinet Médical Dr.P.Rueff

BioRésonance, Cabinet Médical Dr.P.Rueff